Diagnostic problèmes Oracle avec Omnipeek

Utiliser Omnipeek pour le diagnostic réseau
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Diagnostic problèmes Oracle avec Omnipeek

Messagepar NetWalkerTeam » 19 août 2016 09:19

Le système expert d'Omnipeek vous permet de résoudre rapidement les "problèmes réseau" au sens large :

Omnipeek, et les autres solutions Savvius disponibles chez NetWalker, sont capables de détecter des lenteurs dues à des erreurs réseau mais aussi les problèmes applicatifs.

Omnipeek 9.2 dispose de 3 experts relatif à Oracle

Ces experts sont :
  • Oracle Logon Denied,
  • Oracle Slow Response Time,
  • Oracle TNS Connection Refused.

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Lorsqu'il détecte une erreur Omnipeek vous permet de sélectionner les paquets réseau concernées et vous fournit les adresses IP du poste et du serveur concerné. Et bien d'autres informations encore.



Par exemple pour l'erreur Oracle TNS Connection Refused :

Description : La requête de connexion du poste client a été refusée par le serveur distant.
Cause : Contrôlez le contenu du paquet et récupérez le numéro d'erreur Oracle. Puis reportez-vous à la liste des erreurs Oracles (Database Error Messages). Exemple : ERR=12514 dans le paquet correspond à "TNS-12514 TNS:listener could not resolve SERVICE_NAME given in the connect descriptor".
Solution : Dans l'exemple précédent contrôlez que l'utilisateur a spécifié un nom de service valide.



Second exemple avec l'erreur Oracle Slow Response Time :

L'écran suivant montre qu'Omnipeek a identifié automatiquement une anomalie dans le temps de réponse de l'application Oracle*.

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Cliquez sur l'image pour agrandir


Un simple clic droit vous fournit d'avantage de détails avec ExpertView/Packets visualizer

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Cliquez sur l'image pour la voir en totalité


Omnipeek indique clairement le déroulement de la transaction entre l'application du poste client et le l'application Oracle sur le serveur.

  • Paquet N°4 requête du poste client,
  • Paquet N°5 L'application Orable acquitte la requête,
  • Paquet N°6 Oracle envoi - Enfin - les données au poste client.

Sur l'image, le message de l'expert est tronqué, mais indique que la réponse est relative au paquet N°4, il suffit de cliquer sur l'image pour la voir en totalité.

La présentation de la transaction Packet Visualizer affiche le délai entre chaque paquet échangé durant la transaction.
Le menu déroulant en haut à gauche permet de modifier l'échelle du temps.


Bon Diagnostic !!!

*Omnipeek dispose d'autres experts qui vous signaleront une lenteur du serveur lui même, du poste utilisateur ou un engorgement du réseau.

Plus d'informations Omnipeek sur NetWalker.fr


Mots clés : Lenteur Oracle, Erreur Oracle, Oracle Logon Denied, TNS Connexion Refused.


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