MailSecure : Messages reçus sur une mauvaise adresse mail ?

Procédures de gestion du Mail-Secure pour les administrateurs du réseau.
NetWalkerTeam
Administrateur du site

MailSecure : Messages reçus sur une mauvaise adresse mail ?

Messagepar NetWalkerTeam » 30 déc. 2015 10:07

Il arrive parfois que l'on fasse en erreur en renseignant une adresse mail sur un site ou encore qu'un correspond se trompe dans votre adresse email.

Typiquement cela m'arrive quand je suis avec un correspondant Anglophone et que je donne mon adresse email qui commence par mon prénom : philippe@ … que mon correspondant orthographie parfois philip@…

MailSecure Cloud permet de récupérer les messages qui arrivent pour des boites aux lettres qui n'existent pas !

Note : Il faut être administrateur du domaine de mail pour pouvoir accéder à cette fonction.

Voici comment récupérer les mails et les faire suivre les mails important à la bonne personne

Connectez-vous au MailSecure Cloud et rendez-vous dans la section Filtrage Mail (à droite) et dans l'onglet Gestion du trafic mail (en haut)

Image

Déroulez alors le menu Type et sélectionnez Utilisateur Inexistant puis cliquez sur le bouton Go.

Lorsque vous détectez un message à récupérer, sélectionnez-le en cochant la case à gauche puis dérouler le menu du bas

Image

Sélectionnez alors l'option Forward, MailSecure vous demandera l'email à laquelle vous souhaitez rediriger le message.

Voila comment l'administrateur de votre domaine de mails peut récupérer et vous faire suivre des mails reçus sur des adresses mails erronées.

NetWalkerTeam
NetWalker.fr

Retourner vers « Administrer un boitier Mail-Secure »