Comment vérifier et localiser les connexions pirates sur vot

Discussions autour de l'analyse des réseaux Wifi, en local et à distance.
NetWalkerTeam
Administrateur du site
Messages : 231
Enregistré le : 27 avr. 2011 14:09
Localisation : France
Contact :

Comment vérifier et localiser les connexions pirates sur vot

Messagepar NetWalkerTeam » 28 août 2013 08:43

Le sniffer OmniPeek est un puissant assistant pour les administrateurs réseau, il vous permet aussi de jouer au détective pour localiser les connexions pirates sur vos réseaux wifi et de localiser les postes ou les points d'accès (bornes) pirates.

La première chose à faire est de vérifier si vous avez des connexions wifi inconnues. Dans un second temps vous pourrez mener l'enquête et localiser physiquement l'emplacement des pirates. Voici comment OmniPeek peut vous faire gagner pas mal de temps. Tout ce dont vous avez besoin c'est d'un ordinateur portable, d'une licence du sniffer OmniPeek et d'une carte wifi compatible avec les drivers OmniPeek.

Pour trouver l'ensemble des périphériques 802.11 dans votre environnement, lancer balayage (scan) sur l'ensemble des canaux wifi.

Une fois que vous aurez trouvé des éléments pirates ou inconnus, modifiez les options de capture en sélectionnant le canal du périphérique wifi en question. Rendez-vous sur l'onglet WLAN et faites un clic droit sur l'élément en question et sélectionnez "Locate Node' dans le menu.

Image


Aussitôt, une courbe apparait et affiche la puissance du signal du poste concerné.


Image


Une courbe indiquant la force du signal du pirate wifi s'affiche, tout ce qu'il vous reste à faire est de vous promenez en regardant la courbe. Plus le signal est puissant, plus vous êtes près …


NetWalkerTeam
NetWalker.fr

Retourner vers « Analyse et diagnostic des réseaux Sans Fil »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité