Page 1 sur 1

NAS Synology, création d'une boite de mail

Posté : 29 oct. 2013 14:06
par NetWalkerTeam
Les serveurs NAS Synology embarquent depuis quelques temps un serveur de mail. Ce serveur de mail est disponible sur l'ensemble de la gamme des NAS Synology équipés d'un DSM d'un version supérieure ou égale à la version 4.2*


Voici comment ajouter une nouvelle boite aux lettres.

Commencez par vous connecter à l'administration du NAS.

La création d'une boite aux lettres dans un NAS Synology se passe en 2 étapes.

Première étape
créer un utilisateur du NAS



Image

• Ouvrez le Panneau de configuration

Image

• Cliquez sur l'icône Utilisateur
• Cliquez sur le bouton Créer

Image

• Remplissez les informations concernant le compte utilisateur
• Cliquez sur le bouton Suivant
• Continuez à cliquer sur le bouton Suivant (plusieurs fois)
• Puis, cliquez sur le bouton Appliquer

Seconde étape
créer la boite de mail


Ouvrez Mail Station

Image

• Identifiez vous avez le nom et le mot de passe de l'utilisateur défini à l'étape précédente.

Image

• Cliquez sur l'icône Préférences en haut à droite
• Puis, sur l'onglet Identité
• Dans la colonne identité, si le nom de l'utilisateur n'apparait qu'avec xxx@localhost, cliquez sur le bouton + en bas pour créer une nouvelle identité.

Image

• Complétez le Nom à afficher, le Courriel et Répondre à avec le même email.
• SÉLECTIONNER [i]Paramètre par défaut[/btn]
• Puis cliquez sur le bouton Sauvegarde.


Cette procédure est basée sur le DSM 4.3
*Pour fonctionner, il faut installer le Serveur de Messagerie et si l'on souhaite pouvoir utiliser la fonction WebMail, le Mail Station.
Ces deux éléments se trouvent dans le Centre de Paquets