Lenteur Applicatifs ou Réseau ? OmniPeek donne la réponse

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Lenteur Applicatifs ou Réseau ? OmniPeek donne la réponse

Messagepar NetWalkerTeam » 08 janv. 2015 12:05

Lorsque les utilisateurs se plaignent de lenteurs ils est souvent compliqué pour les administrateurs réseau de savoir si les lenteurs proviennent du réseau ou des applications (et des systèmes qui hébergent ces applications : disques durs, bases de données …)

OmniPeek vous permet d'avoir immédiatement la réponse afin d'agir là ou cela est nécessaire.



Plus d"informations sur le billet Lenteurs, le réseau est il fautif ? Réponse immédiate avec OmniPeek

Grâce au résumé des évènements réseau anormaux (Event Summary) et à l'expert visuel (Visual Expert), OmniPeek vous indique noir sur blanc ou sont les causes des lenteurs que subissent les utilisateurs de votre système d'information.

Image


L'Event Summary vous affiche la liste de toutes les anomalies détectées sur le réseau, en particuliers des erreurs comme :
  • HTTP Slow Response Time (Temps de réponse HTTP longs)
  • Slow Server Response Time (Temps de réponse du serveur longs)
  • TCP Slow Acknowledgement (Temps d'arriver d'un paquet d'accusé long)

Une fois les flux sélectionnés, l'expert visuel, vous permet de connaitre la réponse : Serveur ou Réseau qui est à l'origine des lenteurs ?

Dans le cas présent les 2 premières messages ne permettent pas de savoir si le réseau ou les applicatifs sont en cause.
Le 3ième message nous confirme que c'est le réseau qui est en cause, un paquet d'acquittement est un tout petit paquet qui ne devrait pas arriver en retard !


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