Intermapper report

Utilisation d'InterMapper Report
kawaiyush

Intermapper report

Messagepar kawaiyush » 27 nov. 2014 07:56

Bonjour à tous.
Je voudrai avoir plus d'information sur intermapper. Notre entreprise utilise une version ancienne et le boss m'a dit qu'il ne possède pas encore de base de données. Or on importe souvent des données (date, heure, débits) de intermapper. Je me demande alors d'où viennent ces données, comment intermapper fait pour enregistrer tout cela.
Mon but c'est d'automatiser la collection de ces données au lieu de faire un import à chaque fois qu'on l'aura besoin.

Quelqu'un pourra- t- il me l'expliquer svp, ça fait déjà un bon moment que je fais des recherches mais je n'en trouve pas.

Cordialement,

NetWalkerTeam
Administrateur du site

Re: Intermapper report

Messagepar NetWalkerTeam » 04 déc. 2014 11:48

Les données sont collectés par InterMapper lorsqu'il teste les éléments du réseau : serveurs, services IP, routeur, switchs, firewall ...
Ces données sont enregistrées par InterMapper.

Par exemple, quand InterMapper ping un élément, il obtient (ou non) une réponse et calcul le temps nécessaire à la réponse de l'élément testé. Il enregistre donc le fait que l'élément soit actif (ou non), et le temps de réponse (quand il est actif). Sinon il ré-essaye de contacter l'élément puis prévient les administrateurs réseau selon les réglages du logiciel.

L'accès aux données InterMapper pour les anciennes versions n'est pas documenté. Nous vous conseillons de mettre à jour votre licence pour bénéficier directement des fonctions de reporting et d'un accès à la base de donnée Postgres ainsi qu'à l'ensemble des nouvelles fonctions, Reporting, InterMapper Layer 2 (localisation et recherche de l'emplacement des postes) …

NetWalkerTeam
NetWalker.fr

Retourner vers « Automatiser le reporting des performances avec InterMapper Report »