Accès aux bases de données InterMapper

Informations et discussion autour de la configuration du serveur InterMapper
NetWalkerTeam
Administrateur du site

Accès aux bases de données InterMapper

Messagepar NetWalkerTeam » 17 sept. 2014 09:08

Bonjour,
J'avance avec intermapper, mais j'ai un ptit problème comme même. Je voulais utiliser la base de données déjà existante dans intermapper, donc j'ai choisi postgresql. Puis les champs "host, port ..." sont déjà remplis par défaut, alors je les ai pas modifié. Mon souci est sur le "password",il s'agit de quel password?où est ce que je pourrai le trouver?
Cordialement

PS

--
Il est très simple d'ajouter un utilisateur de la base de donnée InterMapper via IMDC (InterMapper Data Center)

• Dans la liste des cartes, Sélectionner le serveur (double-clic) pour ouvrir les réglages du serveur.
• Sélectionner Report Server
• Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur le bouton Configure
• Le navigateur web va s'ouvrir et afficher l'écran de configuration de InterMapper Data Center. (Il faudra valider éventuellement une alerte liée au certificat du serveur).
• Dans la partie InterMapper Database, cliquer sur Change Settings
• Il suffit alors d'ajouter un utilisateur avec son mot de passe.

Bonne Journée

NetWalkerTeam
NetWalker.fr

kawaiyush

Re: Accès aux bases de données InterMapper

Messagepar kawaiyush » 17 sept. 2014 12:32

Bonjour à tous,
J'ai suivi la guide de intermapper real time network "using an existing database", j'ai suivi les étapes et là je me suis coincée sur le "step2 (Register your InterMapper Server)": je ne trouve pas le bouton "Register Server" :(
Pourriez vous m'aider SVP,
Merci

NetWalkerTeam
Administrateur du site

Messagepar NetWalkerTeam » 18 sept. 2014 09:22

Pouvez vous nous envoyer par mail une copie d'écran de l'emplacement de votre blocage et également de celui qui s'ouvre quand vous cliquez sur le bouton configure ?

Merci d'utiliser le centre support pour un support technique. Nous copions sur le forum les procédures de résolution des problème pour que chacun puisse en profiter.

support.intermapper.eu

NetWalkerTeam
NetWalker.fr

kawaiyush

Messagepar kawaiyush » 23 sept. 2014 16:11

Bonjour,
Je viens d'envoyer par email la copie d'écran. En passant je voudrais vous poser quelques questions:
-D'abord, je confond intermapper report server ,intermapper server et intermapper database
- je ne comprend pas le fonctionnement de la base "postgresql" déjà existante dans intermapper parce qu'il y a "intermapper real time network knowledge": (Using an existing database), on peut l'utiliser :?: , mais comment?
Pourriez vous me l'expliquer s'il vous plait,

Cordialement

NetWalkerTeam
Administrateur du site

Messagepar NetWalkerTeam » 29 sept. 2014 09:22

Bonjour,

InterMapper Server et le logiciel InterMapper qui controle la santé du réseau et des serveurs, c'est lui qui pool les éléments et rempli la base de donnée InterMapper.

InterMapper Report vous permet d'afficher et de mettre en forme des données présentes dans la base de données.

InterMapper Database est l'interface de gestion de la base de données : ajout d'utilisateur, purge de la base …

La base de données Postgresql peut être utilisée comme toutes les autres bases de données. Mais cela n'a d'intérêt que dans des cas très spécifiques. Dans votre cas vous nous avez expliqué vouloir faire des rapports depuis les données collectées par InterMapper et, dans ce cas, il faut utiliser InterMapper Report, il n'est pas besoin d'accéder à la base Postgresql.

A notre connaissance, un seul de nos clients utilise un accès à la base de donnée pour une utilisation externe ce qui semble montrer qu'InterMapper se suffit en lui même.

Nous vous invitons à tester plus avant les fonctions incluses dans le logiciel et une fois que vous en aurez fait le tour, à revenir vers nous : le logiciel évoluant constamment, de nouvelles fonctions sont ajoutées régulièrement.

NetWalkerTeam
NetWalker.fr

Retourner vers « Configuration d'InterMapper pour la supervision réseau et serveurs »